Design L.A. : GM Chaparral Volt

le 29/10/2008

Nous continuons notre revue des petits délires de stylistes que nous réserve l'édition 2008 du concours Design Los Angeles avec le concept-car livré par une équipe de General Motors : la Chaparral Volt. Selon ses concepteurs, il s'agit d'une auto de course capable de « générer sa propre énergie grâce à trois ressources abondantes en Californie : la terre, l'air, le feu » !

Partagez

réagir
Derrière cette affirmation pour le moins grandiloquente se cachent des concepts quelque peu fumeux tels que la régénération d'énergie par « capture de l'élan » ou un système d'inversion de poussée inspiré de l'aviation...

Pour ce qui est de « l'air », la GM Chaparral Volt s'inspire de la Chaparral 2J, un sport proto des années 70 qui utilisait deux gros ventilateurs pour générer un effet de sol à toutes les vitesses. La Chaparral Volt embarque elle aussi deux turbines qui se chargent également de refroidir la pile à combustible, tout en faisant office d'inverseur de poussée lors des freinages.

Enfin, le « feu » auquel les concepteurs de la Chaparral Volt font référence est celui du soleil : la carrosserie est intégralement recouverte d'un film composé de cellules photovoltaïques alimentant l'auto en électricité.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires