Design L.A. : Audi R25

le 22/10/2008

Pour la cinquième année consécutive se tiendra, en marge du prochain salon de Los Angeles, la conférence Design L.A., où les plus grands stylistes automobiles du monde entier se retrouvent pour débattre, échanger leurs idées... et prendre du bon temps. Le concours de design attenant relève de cette dernière volonté. Cette année encore, 9 studios de 9 grands constructeurs ont présenté des projets sur le thème « le sport automobile en 2025 ». Nous allons vous présenter ces différentes études au cours des prochains jours.

Partagez

réagir
Commençons par Audi, qui a tenu à capitaliser sur ses succès en endurance en général et en American Le Mans Series en particulier. L'étude Audi R25 reflète donc l'idée que se font les stylistes du bolide LMP1 de l'an 2025 !

Autant dire que l'on quitte l'univers de la course traditionnelle pour entrer dans celui du jeu vidéo. L'Audi R25 est ainsi un engin hybride fonctionnant au biocarburant, capable de courir sur des circuits à couper le souffle, où les pilotes peuvent prendre appui sur des virages relevés et accéder ainsi à des zones permettant de recharger les batteries embarquées !

Le public n'est pas oublié : bardée de caméras haute définition, l'Audi R25 retransmet en direct des images ultraréalistes à des cabines de réalité virtuelle où les spectateurs pourront littéralement être « assis » à bord des voitures.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
L'Audi Q2 passe au restylage
L'Audi Q2 passe au restylage
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires