Design : BMW concept rétro

Loïc Bailliard le 08/04/2011

Nous sommes toujours friands d'oeuvres de designers indépendants, véritable pendant moderne du créateur fou travaillant la nuit dans son atelier. Car si ces derniers aboutissaient souvent à un objet improbable mais aux détails approximatifs, les technologies modernes du monde du design permettent la production virtuelle de machines théoriquement parfaites.

Partagez

réagir
C'est aujourd'hui Andreas Fougner et son concept de BMW qui nous intéresse. S'il travaille habituellement à la création de visuels et textures pour des jeux de la filiale d'Electronic Arts « DICE », c'est sa passion pour l'automobile qui a alimenté cette création.

On retrouve sur son concept nombre de détails inspirés par les F1 des années 50, avec des roues non carénées encadrant une carrosserie évoquant un Z4 Coupé par son allure de break de chasse.

Outre le fait qu'un tel engin serait incroyablement séduisant (avec le V8 de la M3 sous le capot, pour un poids très contenu…), c'est surtout la qualité générale du travail de textures qui est impressionnant. Des détails de matière à la poussière des lacs salés de Bonneville sur les roues et la carrosserie, le professionnalisme du modèle est à un niveau rarement atteint pour des projets « loisir » de ce type.

Il ne reste plus qu'à ce qu'un fabriquant de kit cars se décide…

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 09-04-2011 à 23:29
On voit surtout la forte inspiration pour ne pas dire copie d'une Donkervoort ...