Des V8 Mercedes-AMG pour Aston Martin

Samuel Morand le 20/12/2013

Après avoir signé une lettre d'intention en juillet dernier, le groupe Daimler et le constructeur britannique Aston Martin ont officialisé hier un accord portant sur la fourniture de motorisations V8 de la part du constructeur à l'étoile, et sur l'entrée de celui-ci à hauteur de 5% dans le capital de la marque de Gaydon.

Partagez

réagir
Plusieurs mois de concertation ont donc été nécessaires pour parvenir à ce partenariat technique qui permettra à Mercedes-AMG et Aston Martin de développer de nouvelles motorisations V8 combinant « performance et maîtrise énergétique », pour les futurs modèles de la marque britannique. Un premier pas qui pourrait être suivi sous peu d'une collaboration étendue, puisque des discussions sont déjà entamées concernant cette fois le développement de composants électriques et électroniques.

Aston Martin ne devrait pas pour autant délaisser les motorisations V12 présentes dans sa gamme, et le premier modèle à tirer les bénéfices de ce nouvel accord devrait être la Vantage V8.

Le groupe Daimler rejoint par ailleurs Prime Wagon, Adeem Investment et Investindustrial au capital d'Aston Martin Lagonda, et disposera à ce titre d'un statut d'observateur au conseil d'Aston Martin.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires