• LE TRAFIC DE SAN DIEGO EN TIMELAPSE

Le trafic de San Diego en timelapse

Samuel Morand le 20/12/2013

Chaque année une étude portant sur la préférence des automobilistes en matière de couleur livre son verdict et, depuis trois ans, la couleur blanche tient la corde pour les ventes de véhicules neufs. Une réalité difficilement observable au quotidien sur laquelle s'est penché le réalisateur américain Cy Kuckenbaker dans un étonnant montage vidéo.

A travers ses « San Diego Studies », Kuckenbaker propose des documentaires expérimentaux censés révéler « l'invisible », comprenez des données difficilement observables, et après s'être intéressé au trafic aérien, Kuckenbaker a mis en lumière dans le troisième volet de sa série, les couleurs préférées des habitants de San Diego en matière d'automobile.

Utilisant pour matériau d'origine une séquence filmée de quatre minutes depuis le Washington Street Bridge de San Diego, Kuckenbaker a réorganisé la circulation des 462 véhicules passés sous l'œil de la caméra durant ce laps de temps. A l'aide d'After Effects, le réalisateur a, tout en conservant la trajectoire initiale de chaque véhicule, groupé ces derniers suivant leur couleur.

Le résultat, absolument édifiant, confirme les données avancées lors de l'étude menée par la société Dupont en 2012, qui plaçait le gris/argent en tête des préférences des automobilistes américains, suivi du blanc et du noir.
actu suivante Des V8 Mercedes pour Aston Martin

Actu précédente
Des V8 Mercedes pour Aston Martin

actu précédente les 12 concurrents des 24h du Mans

Actu suivante
les 12 concurrents des 24h du Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires