• BIENTÔT DES PNEUS DE 18 POUCES EN F1 ?

Bientôt des pneus de 18 pouces en F1 ?

Samuel Morand le 08/07/2014

Fournisseur pneumatique officiel du Championnat du Monde de Formule 1 depuis 2010, Pirelli va tester sur le circuit britannique de Silverstone de nouvelles gommes de 18 pouces qui pourraient à l'avenir faire leur apparition sur les monoplaces de F1, en remplacement des roues actuelles de 13 pouces.

Partagez

réagir
« Les pneus de 13 pouces ne reflètent plus du tout le type de gomme utilisé sur les voitures de série, car les 18 pouces sont aujourd'hui la norme », explique Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, pour motiver la décision de Pirelli de développer ce projet. « Ces nouveaux produits constitueraient un changement radical pour la Formule 1, mais ils sont d'ores et déjà utilisés dans d'autres championnats. Il y a donc matière à aller encore plus loin en Formule 1 dans les années futures ».

Ce concept de roues de 18 pouces dont l'initiative est à mettre au seul crédit de Pirelli, constitue à ce stade une simple « proposition » du manufacturier italien de pneumatiques, et devra recevoir l'aval de tous les acteurs du monde de la F1 avant d‘éventuellement faire son apparition en Championnat du Monde.

Les prototypes de ces nouvelles gommes 18 pouces seront testées demain sur un châssis Lotus E22 de 2014, en parallèle des essais officiels de la F1 qui ont débuté aujourd'hui à Silverstone.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires