• RAY, LE ROBOT VOITURIER DE L'AÉROPORT DE DÜSSELDORF

Ray, le robot voiturier de l'Aéroport de Düsseldorf

Samuel Morand le 08/07/2014

Les responsables de l'Aéroport International de Düsseldorf, en Allemagne, ont depuis quelques jours mis en place un service faisant appel à « Ray », un robot développé par Serva Transport Systems qui se charge à votre place de garer votre véhicule dans un parking réservé à cet effet.

Ce service, dont le but est de faciliter la vie des voyageurs tout en optimisant la gestion des emplacements disponibles dans un parking dédié de l'aéroport allemand, fonctionne à l'aide de robots automatisés dénommés « Ray ».

« La façon dont Ray gare les véhicules permet de gagner beaucoup de place », explique Thomas Nagel, l'ingénieur en charge du développement de ce système. « On peut ainsi garer entre 40 et 60% de véhicules en plus sur la même surface, ce qui est bien entendu très utile, notamment dans les parkings des aéroports ou des grandes villes ».

Le fonctionnement du système est on ne peut plus simple. Après avoir préalablement réservé votre place via une application pour mobile, Ray prend en charge votre véhicule à votre arrivée dans ce parking réservé de 249 places, et vous envoie un message de confirmation accompagné du numéro d'emplacement une fois votre voiture impeccablement garée.

Si vous vous rendez à l'aéroport de Düsseldorf et souhaitez tester par vous-même ce nouveau service, sachez qu'il vous en coûtera 29 € par jour.

Photo : Ray - Crédit : Serva Transport Systems
actu suivante Bon semestre 2014 pour Rolls-Royce

Actu précédente
Bon semestre 2014 pour Rolls-Royce

actu précédente Des pneus de 18 pouces pour la F1 ?

Actu suivante
Des pneus de 18 pouces pour la F1 ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires