Des nouvelles de la SSC Tuatara

Loïc Bailliard le 14/06/2013

Il y a deux ans, Shelby Super Cars (SSC) dévoilait le premier concept de la Tuatara, une hypercar capable de rivaliser avec la Bugatti Veyron en matière de démesure. Depuis, le petit artisan américain est resté très discret concernant l'avancée de son projet. Aujourd'hui, sur sa page Facebook, SSC révèle quelques informations supplémentaires concernant la Tuatara, et notamment le V8 de 1.350 ch qui se chargera de la catapulter.

Partagez

réagir
SSC a en effet annoncé un partenariat avec le préparateur Nelson Racing Engines (NRE) pour le développement et la fiabilisation du bloc. Et à cette occasion, SSC a confirmé qu'il ne s'agissait pas, comme dans l'Aero, d'un V8 LS récupéré dans la banque d'organes GM, mais bien d'un moteur maison. Ce V8 biturbo est actuellement à la fin de sa première phase de développement et utilise encore un système de culbuteur. Mais SSC et NRE travaillent désormais sur un nouveau haut moteur et le développement d'un double arbre à came en tête. Selon SSC, absolument "0 échec" ne sont à déplorer dans le développement pour l'instant.

Notez que la photo présente bien ce bloc (qui sera capable de développer jusqu'à 1.700 ch si le client en fait la demande), mais qu'il est pour l'instant installé dans le véhicule de test de SSC, la Ultimate Aero XT.

Pour mémoire, la SSC Tuatara devrait peser 1.250 kg, pulvériser la barre des 100 km/h en 2,5 secondes et atteindre les 450 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités SSC

SSC Tuatara : record annulé et nouvelle tentative en vue
SSC Tuatara : record annulé et nouvelle tentative en vue
SSC Tuatara : nouveau record mondial à 532 km/h
SSC Tuatara : nouveau record mondial à 532 km/h
Nouvelle séance d'accélérations à bord de la SSC Tuatara
Nouvelle séance d'accélérations à bord de la SSC Tuatara
Toutes les actualités SSC

Tags liés

Commentaires