Découvrez le châssis monocoque en carbone de la GMA T.50

Samuel Morand le 10/11/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Gordon Murray Automotive est entré dans la phase d'assemblage du prototype XP1 de sa Supercar GMA T.50, véhicule dont le constructeur nous propose de découvrir aujourd'hui le châssis monocoque en fibre de carbone.

L'équipe de Gordon Murray Automotive poursuit le travail de préparation qui mènera à l'assemblage du premier exemplaire client de la GMA T.50, et ce processus se fait évidemment par étapes.

Après avoir récemment présenté « George », le châssis avec lequel sera mis au point le moteur V12 3.9 litres Cosworth de 663 ch et 467 Nm de la GMA T.50 (auquel sera associée une boîte de vitesses manuelle Xtrac à 6 rapports), GMA nous propose de découvrir le premier châssis monocoque en fibre de carbone de la future GMA T.50.

C'est autour de ce châssis particulier que sera assemblé le prototype XP1 de la GMA T.50, modèle avec lequel différents tests routiers seront menés, après ceux réalisés avec « George » au centre d'essais de Millbrook (Grande-Bretagne) et sur la piste de Nardo (Italie).

En plus des images de ce nouveau châssis monocoque, Gordon Murray Automotive donne une indication important concernant ce dernier, à savoir son poids de 100 kg. Un élément qui contribue grandement au poids limité du véhicule final qui devrait s'établir sous la barre des 1 000 kg (986 kg pour être précis).

Rappelons que la GMA T.50 dont les premiers exemplaires seront livrés début 2022, sera produite en 100 exemplaires seulement, accessibles à partir de 2.36 millions de livres (2 614 760 €) l'unité.

Crédit images : GMA T.50

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
La GMA T.50 en piste à Goodwood
La GMA T.50 en piste à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires