Découvrez George, le châssis de développement de la GMA T.50

Samuel Morand le 22/10/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Fraîchement intronisé pilote de développement de Gordon Murray Automotive, Dario Franchitti a pris son rôle de consultant très à cœur et nous propose dès à présent de découvrir en sa compagnie, George, le châssis avec lequel sera mis au point le moteur V12 de la Supercar GMA T.50.

Outre son rôle de pilote d'essais, Dario Franchitti endosse en effet ce lui d'animateur d'une série de Vlogs à travers lesquels il nous fera découvrir les coulisses du développement de la nouvelle Supercar GMA T.50 imaginée par l'équipe de Gordon Murray, le « père » de la McLaren F1.

Le premier épisode de cette série nous propose de découvrir George, le châssis de développement avec lequel Gordon Murray Automotive va mettre au point le bloc V12 3.9 litres Cosworth de 663 ch et 467 Nm de la GMA T.50, ainsi que sa boîte de vitesses manuelle Xtrac à 6 rapports.

Avant d'être intégré dans un châssis prototype (« XP ») de la GMA T.50, cet ensemble a été installé dans le châssis d'un modèle Ultima conséquemment modifié. Le moteur tel qu'il est utilisé pour le moment, est limité à 4 000 trs/mn explique Kevin Doyle, le responsable du développement de la GMA T.50. George n'avait encore jamais démarré et l'opération, toujours importante, a été réalisée en présence de Gordon Murray lui-même.

La prochaine étape du développement de la GMA T.50, via ce véhicule d'essais, se déroulera au centre d'essais de Millbrook, en Grande-Bretagne, puis sur la piste italienne de Nardo pour des tests que l'on imagine menés à haute vitesse.

Pour mémoire, la GMA T.50 dont les premiers exemplaires seront livrés début 2022, sera produite en 100 exemplaires, accessibles à partir de 2.36 millions de livres (2 614 760 €) l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
La GMA T.50 en piste à Goodwood
La GMA T.50 en piste à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires