< retour
  • DÉCÈS DE GÉRARD WELTER (1942 - 2018)

Décès de Gérard Welter (1942 - 2018)

Samuel Morand le 01/02/2018

Gérard Welter, designer autodidacte, passionné d'automobile et bien connu dans le monde des sports mécaniques pour ses réalisations en Endurance, est décédé à l'âge de 75 ans.

Gérard Welter a entamé sa carrière chez Peugeot à l'âge de 18 ans et y a rapidement pris ses marques, pour créer notamment l'un des modèles emblématiques du constructeur français, la 205, dont il développera également par la suite toutes les versions sportives (GTi et T16). En 1998, Gérard Welter sera nommé Directeur du Centre de style de Peugeot, une fonction qu'il occupera pendant près de dix ans (jusqu'en 2007).

Tout au long de sa carrière, Gérard Welter se sera également impliqué en sports mécaniques via notamment la création de la société WM (en 1969) aux côtés de Michel Meunier. De 1976 à 1989, WM engagera des prototypes aux 24 Heures du Mans avec un certain succès, dont un fameux record signé en 1988 par Roger Dorchy dans les Hunaudières au volant d'une WM P88-Peugeot, avec une pointe de vitesse de 405 km/h.

En 1990, Gérard Welter créera ensuite le Welter Racing et maintiendra une présence régulière au Mans jusqu'en 2008. Depuis quelques années, Gérard Welter et son équipe travaillaient au développement d'un prototype innovant (la WR Biométhane) destiné à occuper un jour le stand 56 aux 24 Heures du Mans.

Illustration : WR Biométhane
actu précédente Ares présente son Project Pony

Actu précédente
Ares présente son Project Pony

actu suivante Une nouvelle Aventador en vue ?

Actu suivante
Une nouvelle Aventador en vue ?

Autres articles pouvant vous intéresser

La Brabham BT62 entre en piste

Brabham Automotive a profité des derniers essais privés organisés sur le...

Une Rolls-Royce princière chez Coys

A l'occasion de la vente de Chiswick House qui se tiendra en fin de semaine à...

Une nouvelle Viper en approche ?

Neuf mois après que la légendaire Dodge Viper a tiré sa révérence, la rumeur...

Toutes les actualités

Commentaires