Ares présente son Project Pony

Samuel Morand le 01/02/2018

Le carrossier italien Ares Design a une première esquisse de son nouveau projet baptisé « Project Pony », projet développé autour de la Ferrari GTC4 Lusso.

Partagez

réagir
Fondée par Dany Bahar (l'ex CEO de Lotus) et l'entrepreneur Waleed Al Ghafari, la société Ares Design s'est spécialisée dans la préparation de véhicules et la conception de modèles hors normes (sinon uniques), dont le dernier en date est le « Project Panther » conçu autour de la Lamborghini Huracan.

Ares Design a dessiné et réalisé une carrosserie rappelant le design de la De Tomaso Pantera, et l'a installée sur le châssis de la Huracan en conservant le bloc V10 5.2 litres de 610 ch et 560 Nm de cette dernière, sa boîte sept rapports à double embrayage ainsi que sa transmission intégrale.

Récemment un client amoureux d'une des productions Ferrari les moins populaires, en l'occurrence la Ferrari 412, a souhaité s'offrir un modèle inspiré de cette dernière et a fait appel à Ares pour mener à bien son projet aujourd'hui baptisé « Project Pony ».

Ares a décidé d'utiliser la Ferrari GTC4 Lusso comme « donneuse », et a dessiné une carrosserie spécifique qui sera réalisée en fibre de carbone, sous laquelle sera conservée la mécanique de la GTC4 Lusso (un bloc V12 6.3 litres de 680 ch associé à une transmission intégrale).

Le carrossier de Modène a déjà fixé le prix de son modèle à 872 470 $, et celui-ci sera disponible dès que la production de la « Project Panther » sera terminée, soit d'ici à la fin de l'année en cours.

Photo : Ferrari GTC4 Lusso

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

The Art of Ferrari Tailor Made au Japon
The Art of Ferrari Tailor Made au Japon
Ares Design: Project Pony en images
Ares Design: Project Pony en images
Ferrari GTC4Lusso T par Novitec
Ferrari GTC4Lusso T par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires