• DAYTONA : LIVRÉE SPÉCIALE 100ÈME ANNIVERSAIRE POUR BMW

Daytona : livrée spéciale 100ème anniversaire pour BMW

Samuel Morand le 28/01/2016

BMW fête cette année son 100ème anniversaire et pour entamer comme il se doit ces douze mois de célébrations, le BMW Team RLL a revêtu ses modèles M6 GTLM de deux livrées spéciales pour entamer sa saison d'Endurance aux 24 Heures de Daytona.

Partagez

réagir
L'équipe de Bobby Rahal qui après avoir fait rouler des BMW Z4, étrenne en Floride la nouvelle sportive du constructeur bavarois, a procédé à un relookage express de ses deux modèles avec pour l'une, une livrée faisant référence aux victoires passées de BMW, et pour l'autre (n°100) une décoration tournée vers l'avenir intégrant des motifs géométriques avec effet 3D.

La n°25 qui sera pilotée à Daytona par le quatuor Auberlen/Spengler/Farfus/Werner, sera évidemment la plus photographiée avec sa livrée reprenant des images de la mythique BMW 3.0 litres CSL qui s'imposa à Daytona il y a 40 ans, de la BMW M1 (première voiture de course développée par BMW Motorsport GmbH), de la BMW V12 LMR qui remporta l'édition 1999 des 24 Heures du Mans, et enfin de la BM M3 GT qui s'illustra en American Le Mans Series en 2011 et 2012.

« Le premier rendez-vous de l'année est imminent, et cette présentation est une opportunité parfaite pour lancer la campagne sportive des BMW M6 GTLM et BMW M6 GT3 », a commenté Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport. « J'espère que les fans apprécieront ces livrées qui illustrent le riche passé de BMW en compétition ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires