Course folle en Lamborghini Gallardo

Samuel Morand le 07/04/2014

En sport automobile, détenir la pôle position ne garantit en rien la première marche du podium. Le pilote tchèque Tomas Enge en a récemment fait l'expérience dans les rues de St Petersburg où, après avoir manqué son départ, il dut s'employer à réaliser un fantastique come-back.

Partagez

réagir
La scène se déroule dans les rues de St Petersburg, en Floride, cadre de la première manche du Pirelli World Challenge. Jusqu'ici, le week-end du pilote tchèque se déroule parfaitement puisqu'à bord de la Lamborghini Gallardo FL2 engagée par le Reiter Engineering, il réalise le meilleur temps des qualifications.

Il faut préciser qu'Enge est tout sauf un débutant en sport automobile. Âgé de 37 ans, le Tchèque s'est par le passé illustré en monoplace via la F3000, la Formule 1 (trois Grands Prix sous les couleurs de l'équipe Prost Acer en 2001) et l'IndyCar Series, ainsi qu'en Endurance en remportant notamment les 24H du Mans en catégorie GTS en 2003.

Moment d'égarement ? Problème à l'allumage ? Toujours est-il qu'Enge manque complètement son départ à St Petersburg et passe de la première à la onzième place en seulement trois virages. La suite, une remontée fantastique qui va le voir revenir aux avant-postes, est à suivre en caméra embarquée grâce à Racer Channel.

Photo : Lamborghini Gallardo - Crédit : Tomas Enge

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Le LAPD se dote d'une Lamborghini
Le LAPD se dote d'une Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires