Citroën DS 5LS R Concept : 300 ch sous le capot

Soufyane Benhammouda le 06/04/2014

Boulimique de volumes de ventes toujours plus importants, Citroën s'intéresse de près au marché chinois avec la marque DS. Après avoir développé une gamme spécifique, la marque de luxe française dévoile un nouveau concept sportif basé sur la récente DS 5LS.

Partagez

réagir
Frappée du badge R, la berline compacte adopte le 1,6 l THP bien connu chez PSA dans une configuration revue à 300 ch et 400 Nm ! La caisse est abaissée de 15 mm et des jantes de 20 pouces en finition carbone s'incrustent aux quatre coins. L'ensemble de la cavalerie est transmisse aux roues avant via une boite séquentielle. Hormis le Peugeot RCZ R, il y a bien longtemps qu'une Française n'avait pas déchaîné nos passions.

La plastique s'agrémente d'un kit carrosserie qui renforce les lignes trapues de la berline alors que l'habitacle fait la part belle à la sportivité : la sellerie en cuir reçoit des touches d'Alcantara, des placages en fibre de carbone rehaussent l'aspect final et un chronomètre pousse sur le haut du tableau de bord.

Bien évidement, ce concept-car nous rend enthousiaste et Citroën ne devrait pas hésiter à franchir le pas pour une production en série. Mais, quoi qu'il arrive, inutile de rêver plus longtemps : la Citroën DS 5LS R ne devrait pas traverser les frontières chinoises.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une première pour DS à Tokyo
Une première pour DS à Tokyo
La DS 5 se dévoile avant Genève
La DS 5 se dévoile avant Genève
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 09-04-2014 à 10:33
Eh bien, si elle est faite pour les chinois, c'est parfait. Elle ne risque pas de ma faire rêver!