• CITROËN REVISITE LE FILM "C'ÉTAIT UN RENDEZ-VOUS" DE CLAUDE LELOUCH

Citroën revisite le film "C'était un rendez-vous" de Claude Lelouch

Soufyane Benhammouda le 04/05/2014

En 1976, Claude Lelouch lance un court métrage intitulé "C'était un rendez-vous" et qui, aujourd'hui encore, continue de faire fureur. Tout un symbole dans le monde de l'automobile, la virée du Français dans les rues parisiennes désertes a été copié à plusieurs reprises. Aujourd'hui c'est Citroën qui surfe sur le mythe pour présenter la nouvelle DS 5LS R Concept en Chine.

Partagez

réagir
Et pour renforcer l'image Française au sein de l'Empire du Milieu, Citroën met le paquet sur son spot publicitaire. On y découvre un jeune homme dynamique et une femme, élégante et charmante, convergeant conjointement à un point de rencontre on ne peut plus explicite : le parvis du Sacré-Cœur. L'ensemble des clichés français à l'étranger sont ici compilés et la Citroën DS 5LS R Concept se place comme LA voiture française ultime. Il ne manque plus qu'une petite table avec deux cafés ou deux verres de vin rouge !

Cette vidéo nous permet aussi d'apprécier la sonorité du 1,6 l THP de 300 ch qui délivre une onctueuse sonorité de pistarde, teintée par le sifflement de la transmission. Mais rassurez-vous, rythme est beaucoup plus politiquement correct que le film de Claude Lelouch, improvisé à la dernière minute.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une première pour DS à Tokyo
Une première pour DS à Tokyo
La DS 5 se dévoile avant Genève
La DS 5 se dévoile avant Genève
Citroën DS 5LS R Concept
Citroën DS 5LS R Concept
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de Treplev
Treplev a dit le 11-05-2014 à 18:29
Juste une pub pourrie comme on en a vu des dizaines, rien à voir avec le court métrage de Lelouch.