Le Mercedes Classe G sera remplacé en 2017

Soufyane Benhammouda le 04/05/2014

Apparu en 1979, le Mercedes Classe G – ou Gelandewagen pour les intimes – est un dinosaure dans la sphère automobile. Né pour un usage purement militaire, le 4x4 est peu à peu allé à la conquête des beaux quartiers. Après plus de trente ans de bons et loyaux services, le Classe G s'apprête (enfin ?) à être remplacé.

Partagez

réagir
La firme à l'Etoile serait déjà en train de travailler sur sa descendance, qui devrait voir le jour en 2017. Parmi les changements notables, le châssis sera au centre de toutes les attentions. Les voies seront élargies pour apporter plus de stabilité au 4x4 et une suspension plus moderne s'occupera de contenir la masse du véhicule. A ce sujet, l'emploi massif d'aluminium devrait faire économiser 200 kg. La direction à assistance électromécanique sera également revue.

L'équipement sera pléthorique avec toute une série d'aides à la conduite et de systèmes de sécurité similaires à la Mercedes Classe S. L'offre mécanique ne devrait pas connaître de gros bouleversements, mais les blocs seront connectés à la boite automatique à 9 rapports de la marque. Les onéreuses et terribles déclinaisons AMG seront bien évidemment toujours au catalogue.

Au regard des volumes de vente record de l'année dernière, Mercedes n'abuserait pas du bistouri afin de ne pas dénaturer l'identité du mastodonte. Son profil de boite à chaussure au Cx d'armoire normande sera toujours de la partie. Affaire à suivre de près !

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires