Corvette ZR1 2020 par X-Tomi Design

Samuel Morand le 23/07/2019

Le designer hongrois X-Tomi Design a devancé Chevrolet en proposant sa vision de la future Corvette ZR1, développée autour du modèle Corvette de huitième génération.

Partagez

réagir
Quelques heures après que General Motors a levé le voile sur la Corvette Stingray, dernière évolution de la Corvette et première déclinaison de ce modèle équipée d'une motorisation en position centrale, X-Tomi s'est intéressé à la sportive américaine en remodelant sensiblement ses lignes.

La Corvette Stingray déjà proposée avec un Performance Package Z51 optionnel, devrait logiquement à l'avenir, faire l'objet d'une version plus musclée correspondant au catalogue de la marque au modèle ZR1. La récente Corvette C7 ZR1 dispose ainsi d'une motorisation V8 6.2 litres de 755 ch capable de la propulser à 341 km/h et se dote pour la maintenir au sol, d'un spectaculaire kit carrosserie comprenant en particulier un aileron arrière XXL.

X-Tomi s'est donc emparé de la Corvette Stingray pour lui administrer une dose de testostérone, sous la forme de nouveaux éléments de carrosserie contribuant à de meilleurs appuis, et comprenant une lame avant, des jupes latérales, un capot avant bombé et ajouré ainsi qu'un aileron arrière rappelant celui de l'actuelle C7 ZR1.

Le résultat est comme toujours avec X-Tomi, des plus convaincants, et on ne serait pas étonné que la véritable Corvette ZR1 ressemble effectivement à cette projection.

Photo : Corvette C7 ZR1 (2019)

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires