Un pack performance pour la Corvette Stingray

Samuel Morand le 05/11/2015

Jusqu'à présent le « Pack Performance » développé par Chevrolet et inspiré de la Corvette C7.R engagée en compétition, n'était disponible que pour la seule Corvette Z06. A l'occasion du SEMA Show de Las Vegas, le constructeur américain a annoncé que son modèle Stingray bénéficierait désormais lui aussi de ce kit d'optimisation.

Partagez

réagir
Ce nouveau « Pack Performance », s'il n'apportera aucune modification au bloc V8 de 466 ch et 630 Nm qui équipe la Corvette Stingray, devrait lui assurer un comportement routier plus stable grâce notamment à des appuis renforcés (merci au kit aéro et aux suspensions révisées), un freinage plus efficace suite à l'installation d'éléments empruntés à la Z06 (dont les étriers de freins en aluminium), ainsi qu'un meilleur refroidissement de son moteur grâce à l'intégration de grilles de carrosserie plus larges et de radiateurs modifiés.

De quoi booster encore les performances de cette Corvette Stingray qui ne manque déjà pas de panache, avec un 0 à 100 km/h comblé en 4.5 secondes et une vitesse de pointe fixée à 295 km/h.

La Corvette Stingray était exposée au SEMA Show aux côtés notamment de la Z06 C7.R Edition, modèle dont elle reprend certains éléments de carrosserie et que le constructeur propose à la vente en édition limitée (500 exemplaires) à l'intention des amateurs de sports mécaniques.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires