Vidéo teaser pour les futures Corvette Stingray Spider et C8.R

Samuel Morand le 29/07/2019

Chevrolet a mis en ligne une vidéo confirmant l'arrivée pour la fin de l'année, des versions cabriolet et compétition de la nouvelle Corvette Stingray présentée en Californie la semaine passée.

Partagez

réagir
Le constructeur américain avait déjà offert un avant goût de ces nouvelles déclinaisons Cabriolet et C8.R lors de la présentation de la Corvette Stingray à Orange County, et c'est cette fois à travers une vidéo dédiée que ces deux nouveautés nous sont présentées.

On y découvre quelques images de la version découvrable de la nouvelle Stingray, mais aussi et surtout celles de la C8.R en action sur le circuit de Road Atlanta.
On sait que cette dernière est testée par Corvette Racing depuis plusieurs mois (elle a été vue en pleine séance de travail sur le circuit de Sebring en fin d'année dernière), et qu'elle remplacera dès la saison prochaine la vieillissante C7.R engagée en compétition depuis six ans maintenant.

Reste maintenant à connaître les spécifications de cette Corvette C8.R, qui devrait à priori être animée par une version optimisée du bloc V8 6.2 litres LT2 qui équipe le modèle de série, et développe sur celui-ci quelque 495 ch et 637 Nm.

La Corvette C8.R débutera en compétition en catégorie GT LM dans le cadre des 24 Heures de Daytona en janvier prochain, épreuve qui donnera le coup d'envoi de la saison 2020 du Weathertech SportsCar Championship.

Illustration : Corvette C8.R en piste à Road Atlanta

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires