Audi SQ5 TDI par ABT Sportsline

Samuel Morand le 30/07/2019

ABT Sportsline s'est penché sur le dossier de l'Audi SQ5 pour en proposer une variation intéressante, comprenant une préparation esthétique ainsi que des performances revues à la hausse.

Partagez

réagir
Le préparateur de Kempten a tout d'abord doté son modèle d'un « pack aero » comprenant un béquet de toit ABT, des passages de roues élargies ainsi que de nouveaux tabliers avant et arrière intégrant pour le dernier cité des sorties d'échappement en fibre de carbone.

Un look sportif accentué par la présence de jantes de 22 pouces ABT Sport HR Aero en finition "dark smoke" (des modèles ABT High Performance HR sans l'anneau Aero sont également proposées en 22 pouces), ainsi que par l'installation d'une suspension ABT améliorant le comportement dynamique du véhicule et permettant d'abaisser son châssis de 35 et 60 mm supplémentaires.

Sous le capot de cet Audi SQ5, ABT a enfin installé son unité de contrôle AEC (ABT Engine Control) qui gère en permanence 25 paramètres différents afin de proposer instantanément les meilleures performances, tout en garantissant une longévité maximale au moteur.

Ainsi équipé, l'Audi SQ5 disposera de 390 ch et 760 Nm de couple au lieu des 347 ch et 700 Nm proposés par le modèle standard, et sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes (soit 2 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine).

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

341 ch pour l'Audi SQ5 Sportback TDI
341 ch pour l'Audi SQ5 Sportback TDI
L'Audi SQ5 TDI de nouvelle génération est arrivée
L'Audi SQ5 TDI de nouvelle génération est arrivée
Nouvel Audi SQ5 TDI 347 ch
Nouvel Audi SQ5 TDI 347 ch
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires