Opel Corsa OPC Nürburgring Edition

Loïc Bailliard le 21/04/2011

Pas incroyablement rigoureuse et un peu trop flashy, l'Opel Corsa OPC est malgré (ou grâce à ?) quelques sérieux défauts une voiture particulièrement attachante.

Partagez

réagir
Et si son bloc 1.6 turbo délivre ses 190 chevaux avec entrain et une sonorité plaisante, certains trouvent encore la petite GTi Opel trop timide. C'est du moins ce que l'on semble penser chez Opel, puisque la marque vient de lancer une version limitée (environ 500 exemplaires) de la Corsa OPC baptisée Nürburgring Edition.

Encore plus que sa consoeur, celle-ci est donc destinée à limer le bitume des circuits. Pour ce faire, elle voit sa puissance augmenter de 17 chevaux pour en atteindre 207 et son couple grimpe à 280 Nm. Des valeurs plus que raisonnables qui lui permettent de franchir la barre des 100 km/h en 6,8 secondes et d'atteindre 230 km/h.

Afin de gérer au mieux cette puissance supplémentaire, le train avant profite d'un différentiel autobloquant (riche idée, car c'était bien l'un des principaux défauts de l'OPC « normale »). Les suspensions sont également retravaillées (avec des ressorts et amortisseurs Bilstein) et le freinage est confié à Brembo. Enfin, les aides à la conduite sont recalibrées pour convenir au caractère plus rageur de cette version.

Pour ce qui est de l'esthétique, l'Opel Corsa OPC Nürburgring Edition se pare d'un nouveau bouclier, est proposée en deux couleurs (vert Sauterelle et rouge Henné) et s'offre des jantes de 18 pouces spécifiques.

En Allemagne, la Corsa OPC Nürburgring sera facturée 27.650 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Nouvelle Opel Corsa OPC 207 ch
Nouvelle Opel Corsa OPC 207 ch
Corsa OPC sur le ring
Corsa OPC sur le ring
Opel Corsa OPC
Opel Corsa OPC
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires