Audi A3 e-Tron

Cyrielle Anne Renault le 20/04/2011

Bien qu'elle préfigure une nouvelle fois la prochaine génération de la berline compacte, l'Audi A3 e-Tron retient plus l'attention pour ses qualités techniques que pour son esthétique.

Partagez

réagir
On note tout de même qu'Audi a apporté quelques retouches au niveau de la calandre ou des jantes mais le modèle que l'on a découvert à Shanghai n'apporte pas de grandes modifications par rapport au concept A3 dévoilé lors du Salon de Genève.

Techniquement, donc, l'A3 e-Tron concept est équipée d'un moteur 1.4 TFSI développant 211 chevaux. Mais comme l'appellation e-Tron l'indique, l'électricité est également impliquée dans le fonctionnement de l'Audi. Le 4 cylindres est en effet aidé par un moteur électrique de 20 kW, soit 27 chevaux. Ce dernier se situe au niveau de la transmission, entre le moteur thermique et la boîte de vitesse S-tronic à double-embrayage, dans le même esprit que ce que propose la BMW Série 7 ActiveHybrid.

Les batteries au lithium ion de 12kW ont été placées à l'arrière du véhicule, derrière les sièges. L'Audi A3 e-Tron propose une autonomie de 54 kilomètres en mode tout électrique.

Pour ce qui est des performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h atteint en 6.8 secondes et une vitesse de pointe de 231 km/h.

Pour l'heure nous n'avons pas plus de détails techniques, le constructeur souhaitant rester discret sur les performances de son modèle mais Audi a précisé que sa commercialisation aurait lieu au cours de l'année 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi A3 Berline : à partir de 29 750 €
Nouvelle Audi A3 Berline : à partir de 29 750 €
L'Audi A3 fête ses 20 ans
L'Audi A3 fête ses 20 ans
Insolite : Audi A3 Cabrio 6 portes
Insolite : Audi A3 Cabrio 6 portes
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghaï 2011.

Commentaires