• CONCOURS D'ÉLÉGANCE AU CHÂTEAU D'HAMPTON

Concours d'Élégance au château d'Hampton

Samuel Morand le 21/02/2014

Du 5 au 7 septembre 2014, les jardins du Hampton Court Palace, près de Londres, accueilleront le troisième Concours d'Élégance International organisé Outre-Manche, et célébrera l'histoire de l'automobile avec plus de soixante modèles parmi les plus rares construits depuis la fin du XIXème siècle.

Après les jardins du château de Windsor en 2012 puis ceux de St Jame's Palace l'an dernier, c'est donc aux abords du château d'Hampton que se réuniront quelques superbes exemplaires du patrimoine automobile mondial.

Ainsi depuis la Lutzmann de 1896 jusqu'à la Ferrari LaFerrari, en passant par une Delahaye Type 165 Cabriolet 1939 carrossée par Figoni et Falaschi ou encore quelques rares Alfa Romeo, Rolls-Royce, Bugatti et Hispano-Suiza (liste non exhaustive), près de soixante modèles participeront à ce concours où la beauté des lignes régnera en maître.

Ces voitures exceptionnelles, dont la liste complète sera dévoilée à mesure que l'événement approchera, seront par ailleurs entourées de plus de 350 voitures issues de différents clubs qui concourront de leur côté à la première édition du « Club Trophy ».

On notera enfin qu'une collecte de fonds à l'intention d'organisations caritatives sera une nouvelle fois mise en place lors de ce Concours d'Élégance 2014, avec pour objectif de dépasser la somme de 250 000 £ - 304 000 € - récoltée en 2013.

Photo : Delahaye Type 165 Cabriolet 1939
actu suivante Concept LaMaserati par Mark Hostler

Actu précédente
Concept LaMaserati par Mark Hostler

actu précédente Vue à 360° dans la F1 d'Hamilton

Actu suivante
Vue à 360° dans la F1 d'Hamilton

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires