Concept LaMaserati par Mark Hostler

Samuel Morand le 21/02/2014

Jeune diplômé de l'Université britannique de Staffordshire, Mark Hostler se fait lentement mais sûrement une place au soleil parmi les designers les plus en vue du moment. Sa dernière création, la Maserati « LaMaserati », plaide une nouvelle fois en ce sens.

Partagez

réagir
Après avoir dévoilé un remarquable concept Lamborghini Ferruccio en 2011, puis l'an passé une réinterprétation de la Mercedes CLK GTR engagée aux 24 Heures du Mans en 1999 (et dénommée SL-GTR concept), Hostler s'est intéressé à la marque au trident pour décliner sa vision de la Supercar de demain.

Cette LaMaserati dont le nom, cela ne vous aura pas échappé, fait référence à la dernière Supercar issue des ateliers de Maranello, présente des lignes extravagantes avec une face avant plongeante, de larges découpes latérales et des rétroviseurs qui tombent au dessus du pare-brise telles les antennes d'un insecte.

Hostler a également fait appel à la technologie LED pour éclairer son étude, les feux circulaires arrière rappelant effectivement ceux de la LaFerrari, un clin d'œil à la Supercar de Maranello dont le designer aimerait par ailleurs extirper la motorisation V12 6.3 litres pour l'installer à bord de son concept futuriste.

On notera enfin le soin apporté au détail avec l'emblème de Maserati positionné sur la lame avant, ainsi que la présence discrète des couleurs nationales du constructeur italien sur le haut des ailes avant.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires