Une Lamborghini faite maison pour 15000$

Samuel Morand le 21/02/2014

Le Kirghizistan, petit pays d'Asie Centrale de 5.5 millions d'habitants, est davantage réputé pour ses traditions folkloriques et sa passion des chevaux que pour son engouement pour l'automobile. Il compte pourtant plusieurs fans de Lamborghini qui ont décidé de construire eux-mêmes leur Supercar.

Partagez

réagir
Utilisant pour plateforme une Volvo 740 hors d'âge, cette équipe de passionnés installée dans la petite ville de Bishkek a réuni une poignée de dollars (15 000 pour être exact) pour la transformer en une Sesto Elemento faite maison. Conçue en fibre de carbone et en métal, cette Sesto Elemento « made in Kirghizistan » s'est vue greffée des jantes de BMW X5 qui malheureusement, n'ont rien de bottes de sept lieues. La magie en effet s'arrête là, car cette voiture dépourvue de moteur ne roule pas.

Si le résultat peut prêter à sourire, on saluera malgré tout l'abnégation de ces artisans dont le projet n'avait de toute façon pas vocation à rivaliser avec le modèle original, vendu rappelons-le aux alentours de 2 000 000 €.

Crédit photo : Alexander Belenkly

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de Philippe2m
Philippe2m a dit le 02-04-2015 à 10:08
Ces gars là ont fait une nouvelle voiture qui, elle, roule : La Tulpar Karager! Peut etre sur un prochain film de Besson :) https://www.youtube.com/watch?v=9dKDnBDPHVU Si vous voulez être en contact avec eux n'hésitez pas a me demander : [email protected]
avatar de steeves
steeves a dit le 29-03-2014 à 07:39
ils se sont fait plaisir , c'est le plus important pour eux ,un peu comme tous les artisans italiens qui se voyaient confiés des chassis par Fiat dans les années glorieuses de la marque et qui réalisaient des voitures qui étaient l'oeuvre de toute leur vie; automobiles qui étaient exposées au salon de Turin !et pourquoi pas un salon des artisans carrossiers ,il y a encore peut être des Pinin Farina ou des Letourneur ignorés !