Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort 2011 : Concept SsangYong XIV-1

Damien Hermenier le 06/09/2011

Désormais détenue par Mahindra, filiale de Suzuki, la marque SsangYong opère ces temps-ci un changement de cap. Elle était spécialiste de 4x4 de franchissement, plutôt rudes, à la conception passée. Mais début 2011, apparaissait le nouveau Korando, un SUV moderne basé sur un châssis monocoque et proposé en version 4x2.

Partagez

réagir
À Francfort, SsangYong poursuit son remodelage. Le constructeur coréen y présentera le concept d'un petit SUV ou CUV (Crossover Utility Vehicule) premium : le XIV-1. Il ne sera sans doute pas sans vous "évoquer" un autre spécimen du genre. Le petit Land Rover est en effet directement visé.

Quelques jours avant l'ouverture des portes du Salon de Francfort, SsangYong nous livre deux images du concept XIV-1. Visant une clientèle urbaine ou péri-urbaine, il devrait offrir des dimensions extérieures très compactes ainsi qu'une position de conduite haute. Le concept possède des portes arrière à ouverture antagoniste permettant l'accès à un habitacle qui s'annonce comme high-tech et non conventionnel par son aménagement.

Partagez

réagir

Dernières actualités SSANGYONG

SsangYong e-XIV : concept hybride
SsangYong e-XIV : concept hybride
Toutes les actualités SSANGYONG

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires