Peugeot Sport présente son RCZ

Damien Hermenier le 06/09/2011

En 2012 se déroulera la coupe monomarque RCZ Racing Cup. Peugeot Sport présentait le weekend dernier sur le circuit d'Albi l'auto qui en sera l'actrice principale.

Partagez

réagir
Dérivé du coupé RCZ 1.6 THP de série, le modèle de course voit ses valeurs maximales repoussées à 250 ch et 290 Nm. Le couple rejoindra ici le train directeur par le biais d'une boîte séquentielle aux palettes montées sur le volant. À noter également la présence d'un autobloquant. Peugeot Sport assure que chacun des moteurs essence sera préparé pour offrir les mêmes caractéristiques à chaque compétiteur, et que le 4-cylindres s'avère conçu pour rouler une saison entière (sans nécessiter le changement d'aucune pièce interne).

On trouve ensuite une aile arrière fixe ajustable, un système de freinage comprenant des disques avant de 355 mm pressés par des étriers six pistons, ainsi qu'un habitacle dépouillé et sécurisé. Avec seulement 1 070 kg, le coupé Peugeot Sport affiche un rapport poids/puissance de 4,28 kg/ch, bien inférieur à celui du modèle de route THP 200 (6,49 kg/ch).

Le setup de l'auto pourra être adapté au circuit ou au style de conduite, grâce à une suspension réglable et la présence d'un système d'acquisition de données.

La Peugeot RCZ Cup cible les compétiteurs débutants, gentlemen drivers ou pilotes à la recherche d'une compétition financièrement abordable. Prêt à rouler, le RCZ développé par Peugeot Sport est affiché à un tarif de 54 900 €, garantie de 3 000 km comprise.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Peugeot RCZ R Bimota Edition
Peugeot RCZ R Bimota Edition
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires