Concept Nissan GT-R (X) 2050 : la GT-R du futur

Samuel Morand le 17/12/2020

Partagez

réagir

Quand un étudiant au ArtCenter College of Design de Pasadena, répondant au nom de Jaebum “JB” Choi, imagine la Nissan GT-R du futur, cela donne ce concept GT-R (X) 2050, une étude de style à laquelle son créateur a pu donner corps avec le soutien de Nissan Design America.

La Nissan GT-R figure parmi les modèles emblématiques du constructeur japonais et il y a fort à parier qu'elle sera encore sous une forme ou une autre, encore présente à son catalogue en 2050.

Pour Jaebum Choi, la Nissan GT-R du futur prendra la forme de ce concept en forme de « X », doté d'une technologie de conduite autonome, et tenant compte des émotions de son conducteur pour se déplacer, à travers une connexion physique avec celui-ci.

Le concept Nissan GT-R (X) 2050 mesure 2,908 mètres de long sur 1,537 de large, et 658 mm de haut. Si le véhicule est aussi bas, c'est que son unique passager est installé en position couchée, sur le ventre, dans son cockpit. Il est relié au véhicule via une combinaison et un casque spéciaux, qui lui permettent par la simple pensée, de transmettre les indications au véhicule pour le diriger. Un projet en avance sur son temps que le jeune Jaebum Choi a imaginé cette année.

« J'ai commencé mon stage au Nissan Design America (NDA) de La Jolla, en Californie, en janvier dernier, et j'ai participé à des projets de la société pendant deux mois », explique Jaebum Choi. « Ensuite j'ai commencé mon projet « vision humanoid » pour la suite de mon stage, en travaillant à la maison à cause du confinement. Je n'imaginais pas que l'équipe du NDA me prendrait sous son aile et m'aiderait à créer un modèle à l'échelle 1 ».

« JB est très talentueux, super-créatif et ses idées concernant une Supercar pilotée par une connexion cerveau-véhicule correspondent parfaitement aux travaux actuels de Nissan », confie de son côté David Woodhouse, le vice-président de NDA. « Sa thèse portait sur la démonstration de ce que la technologie de connexion émotionnelle peut créer, et des avantages qu'elle peut apporter aux clients. C'était très excitant pour l'équipe de NDA de l'aider à donner forme à son idée à travers un véhicule à l'échelle 1 ».

Si son étude de style ne connaitra sans doute pas de suite, on devrait en revanche entendre de nouveau parler de Jaebum « JB » Choi dans les années qui viennent.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Concept monoplace Nissan Ariya
Concept monoplace Nissan Ariya
Nissan présente de nouveaux concepts électriques
Nissan présente de nouveaux concepts électriques
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires