Concept Ferrari LMP1 par Daniele Pelligra

Samuel Morand le 26/06/2014

Partagez

réagir

Depuis quelques mois le retour de Ferrari dans la catégorie reine de l'Endurance ne cesse d'alimenter les rumeurs, et le paddock fourmillait encore d'informations contradictoires à ce sujet lors des dernières 24 Heures du Mans. Daniele Pelligra, un jeune étudiant sicilien, plutôt que de se perdre en conjectures, a préféré nous proposer sa vision de la future Ferrari LMP1.

Diplômé en Architecture et Engineering de l'Université de Syracuse, Pelligra est un amateur d'automobile qui possède déjà ses entrées chez Ferrari. C'est d'ailleurs à la demande du Président Luca Cordero di Montezemolo qu'il aurait réalisé cette alléchante étude de style d'une possible Ferrari LMP1.

Ce « Concept Prototype Cordero LMP1 » tout de rouge vêtu et marqué des bandes tricolores du drapeau italien, propose un design similaire à celui des prototypes actuellement engagés en WEC tout en conservant des éléments typiques des productions de Maranello, et en particulier de sa Supercar LaFerrari dont il reprend le principe des portes « papillon ».

L'ensemble est superbe et on espère maintenant que le Président de Ferrari aura été séduit par cette réalisation, au point d'en lancer la production. Il est permis de rêver.

Image : Concept Prototype Cordero LMP1 - Crédit : Daniele Pelligra - Crédit : Daniele Pelligra

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
Gooding : trois Ferrari d'exception attendues à Pebble Beach
Gooding : trois Ferrari d'exception attendues à Pebble Beach
Ferrari a fêté ses 75 ans à Goodwood
Ferrari a fêté ses 75 ans à Goodwood
Toutes les actualités FERRARI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires