Concept Bugatti Chiron Terracross par Rafal Czaniecki

Samuel Morand le 26/02/2021

Partagez

réagir

Le designer industriel Rafal Czaniecki a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une Bugatti Chiron tout-terrain. Son nom ? Le concept « Terracross ».

Si il est une sportive moderne que l'on imagine mal évoluer en mode tout-terrain, c'est bien la Bugatti Chiron. La super-sportive de Molsheim est taillée pour la route et pour la vitesse, et sa conception aussi bien que la puissance de 1 600 ch développée par son bloc W16 8.0 litres, s'accommoderaient sans doute assez mal de terrains escarpés, ensablés ou caillouteux.

Rafal Czaniecki a donc repensé la Chiron en la dotant d'un châssis rehaussé, installé sur une suspension plus appropriée aux terrains auxquels il se destine, et en chaussant son modèle de jantes au design original équipées de pneumatiques tout-terrain.

Les lignes mêmes du véhicule ont elles aussi été ré-imaginées, via l'installation de divers éléments réalisés pour certains en impression 3D (dont ses passages de roues élargis), comprenant un pare-buffle, une galerie de toit équipée d'une roue de secours, ou encore un nouveau système d'éclairage.

« L'industrie automobile change, les marques de luxe lancent des SUV et explorent de nouvelles formes et styles qui produisent souvent des effets surprenants », a confié le designer pour expliquer ce travail pour le moins étonnant.

Crédit illustrations : Rafal Czaniecki

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires