Bugatti présente la Chiron Sport « Alice »

Samuel Morand le 13/02/2021

Partagez

réagir

La Bugatti Chiron Sport « Alice » imaginée par son propriétaire comme un cadeau destiné à son épouse, propose un superbe exemple des possibilités offertes par le constructeur de Molsheim en termes de personnalisation.

Bugatti a commencé l'assemblage des modèles Chiron Sport et chaque exemplaire sorti de son atelier alsacien, est évidemment différent de son voisin. La Chiron Sport « Alice » n'échappe pas à la règle et demeurera une pièce unique dans le portfolio du constructeur.

Son propriétaire en prévision de la St Valentin, s'est rapproché de H.R. Owen Bugatti, le distributeur officiel de la marque à Londres, pour passer commande de ce modèle dont les finitions ont ensuite été peaufinées en collaboration avec le constructeur.

Une livrée « blanc mat » rehaussée d'une teinte « rosé soyeux » spécialement conçue pour ce véhicule, ont ainsi été appliquées sur la carrosserie de la super-sportive de Molsheim, la teinte rosée étant également utilisée pour habiller ses jantes.

Passant dans l'habitacle, les designers de Bugatti ont opté pour des finitions en cuir et alcantara dans une teinte « gris rafale », un fil de couleur « rosé soyeux » étant quant à lui utilisé pour réaliser les broderies visibles dans ce luxueux cockpit (dont le nom d'Alice brodé sur les appuie-tête des sièges).

« Alice est vraiment un véhicule unique que nous garderons en mémoire en tant qu'objet unique », a déclaré Ken Choo, le CEO de H.R. Owen. « Nous sommes honorés d'avoir joué un rôle important dans la création de ce véhicule et d'avoir établi le lien entre notre client et cette incroyable Chiron Sport. Le client nous a présenté sa vision du véhicule tel qu'il le voulait, et nous sommes heureux d'avoir transformé cette vision en réalité. Je suis toujours étonné de voir que Bugatti est capable d'offrir à ses clients l'opportunité unique de réaliser leurs rêves les plus fous. »

Un rêve qui en l'occurrence, est accessible à partir de 2.65 millions d'euros nets l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires

avatar de taziorudi
taziorudi a dit le 17-02-2021 à 11:46
J'espère qu'elle saura s'en servir mais c'est vrai qu'à 113 Km/h sur les autoroutes anglaises ça devrait le faire. Quant aux petites routes anglaises sinueuses, je préférerais y rouler en Lotus Elan voire en Mini-Cooper S (la vraie j'entends). Grotesque. En plus toutes ces monstrueuses supercars sont franchement laides. C'est sur qu'on est loin d'une BMW 507, d'une 300 SL, d'une Facel II, d'une DB4 ou d'une 275 GTB !