BMW rend hommage à la 3.0 CSL avec un concept

Samuel Morand le 13/05/2015

BMW devrait cette année encore faire sensation au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, où sera présenté le 22 mai prochain le concept 3.0 CSL Hommage dont le constructeur bavarois nous propose un aperçu via une première image teaser.

Partagez

réagir
Grand habitué du rendez-vous italien, le constructeur allemand lui a régulièrement fait l'honneur d'y présenter de nouveaux concepts, les derniers en date conçus dans le plus pur style « néo-rétro » ayant été développés autour de ses modèles M1 (en 2008) et 328 (en 2011).

Cette fois, BMW va rendre hommage à l'une des sportives les plus impressionnantes des années 70, la BMW 3.0 CSL, modèle crédité d'innombrables victoires et qui fut également la première Art-car proposée par la marque à l'hélice, œuvre réalisée en 1975 par l'artiste Alexander Calder.

Ce concept BMW 3.0 CSL Hommage qui reprendra le design du véhicule original, en offrira une réinterprétation moderne qui sera complétée par un habitacle parfaitement fonctionnel. BMW promet avec ce nouveau concept un « design subtil, sportif et élégant », qu'il nous tarde maintenant de découvrir. Rendez-vous le 22 mai pour sa présentation complète.

Photo : BMW 3.0 CSL Art Car Alexander Calder de 1975 - Crédit : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires