Concept Bentley Grand Convertible

Samuel Morand le 18/11/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Bentley a profité du Salon de Los Angeles pour présenter au côté de la nouvelle Mulsanne Speed, son concept « Grand Convertible », un cabriolet donnant un aperçu des prochaines créations de la marque de Crewe.

Présentée dans une superbe livrée deux tons « Sequin Blue » et « métal liquide » (capot et cadre du pare brise) et équipée de jantes à rayons directionnels, cette Bentley Grand Convertible dispose d'un habitacle qui a également fait l'objet de tous les soins. Les maîtres artisans de Bentley ont utilisé pas moins de quatorze cuirs différents (Linen et Beluga notamment) pour sa réalisation, et son compartiment arrière a pour sa part été recouvert de « placages bois assortis Burr Walnut foncés à finition miroir », et surmonté de lames en acier chromé. Sous le capot de ce concept enfin, on notera la présence du bloc V8 6.75 litres biturbo développant 537 ch qui équipe déjà le modèle Mulsanne.

« Ce concept-car démontre tout le talent de Bentley quand il s'agit de créer la GT décapotable ultime », a ainsi expliqué Wolfgang Dürheimer, Président-Directeur général de Bentley Motors. « Nous avons en effet combiné la somptuosité de la Mulsanne aux sensations grisantes de la conduite à ciel ouvert, démontrant ainsi qu'il existe toujours de nouvelles manières d'associer luxe et performances. »

Après son séjour californien, le concept Bentley Grand Convertible va prendre la direction du Salon d'Art moderne et contemporain de Miami, l'Art Basel, où il sera exposé.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley décore le yacht d'un de ses clients
Bentley décore le yacht d'un de ses clients
760 ch pour la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
760 ch pour la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
Bentley Unifying Spur : pour l'intégration et le respect de la différence
Bentley Unifying Spur : pour l'intégration et le respect de la différence
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de laurent b.
laurent b. a dit le 18-11-2014 à 18:19
Comme un air de Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, la même combinaison de couleur qu'à sa présentation et la même inspiration pour le couvre capote "deck"...