« Inside » la Citroën DS Inside

Vincent Desmonts le 29/05/2009

Ce n'est plus du « teasing », mais carrément du strip-tease ! Huit mois après nous l'avoir présenté au salon de Paris, Citroën dévoile enfin l'intérieur du concept-car DS Inside. Rappelons que la Citroën DS Inside préfigure la future Citroën DS3, une variante huppée de la C3 destinée à causer du tort aux Mini, Fiat 500 et autres futures Audi A1.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
À sa commercialisation en 2010, la Citroën DS3 proposera un programme de personnalisation que l'on nous promet plus riche que jamais. En attendant d'en savoir plus, ces photos d'une nouvelle « itération » du concept-car DS Inside donnent un aperçu de l'esprit dans lequel travaillent les équipes du design Citroën.

Dans l'habitacle, cela se traduit par des sièges sculptés et aux maintiens latéraux renforcés, par une instrumentation au dessin ultramoderne et des habillages gaufrés originaux. Le volant monobranche ou les montants de pare-brise extra-fins de la « vraie » Citroën DS sont bien loin, mais force est de reconnaître à la Citroën DS Inside une vraie originalité et une modernité évidente. Reste à savoir si une telle audace se retrouvera dans la Citroën DS3 de série. Réponse l'an prochain...

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroën DS Inside
Citroën DS Inside
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de alcap_dyna
alcap_dyna a dit le 31-05-2009 à 07:40
Il faut avouer qu'elle a du charme. Moi qui ne regardais jamais les modèles Citroen... JAMAIS. j'ai pris la peine de jetter un oeil et mon épouse en est raide dingue. Si les femmes sont la cible... et bien c'est "touché", cependant si le modèle de série n'est pas aussi chic que le proto, dans ce cas ce n'est pas la peine. Et comme tous les autres commentaires, elle ne me rappelle pas la DS, pour qui les proportions jouaient un role important dans le design.
avatar de propulsion
propulsion a dit le 29-05-2009 à 20:42
LA DS même en 2055 pour les enfants c'est la DS du salon 1955. Le reste c'est de la stratégie pour flatter un nouveau modèle démodé dans 3 ans