ELMS : Sir Chris Hoy en piste en 2015

Samuel Morand le 12/12/2014

Le sextuple champion olympique de cyclisme sur piste, Sir Chris Hoy, participera la saison prochaine à l'European Le Mans Series en catégorie LMP3 à bord d'un prototype Ginetta-Nissan, et effectuera ses débuts au Mans à l'occasion de la Journée Test du double tour d'horloge sarthois.

Partagez

réagir
L'athlète écossais de 38 ans dont les débuts en sport automobile remontent à 2013 (en Radical SR1 Cup) et qui évoluait cette saison sous les couleurs de Nissan dans le Bristish GT Championship à bord d'une Nissan GT-R GT3 préparée par le Team RJN, sera aligné en ELMS la saison prochaine aux côtés du pilote britannique Scot Charlie Robinson.

Chris Hoy poursuit ainsi un programme qui devrait le mener aux 24 Heures du Mans en 2016, épreuve dont il prendra le pouls dès le mois de mai prochain en participant à la Journée Test.

« Ca ne sera pas facile mais je ne peux pas laisser la chance qui m'est offerte de tenter l'aventure », a commenté le champion britannique. « Mon but ultime est de courir au Mans. C'est un rêve que j'appréhende étape par étape ».

Image : Ginetta-Nissan LMP3 - Crédit : Nissan

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires