La Chevrolet Corvette C7 Z06 se décline en cabriolet

Soufyane Benhammouda le 12/04/2014

Partagez

réagir

Chevrolet poursuit la déclinaison de sa gamme Corvette C7. Et, surprise, l'ultra-sportive Z06 se décline pour la première fois en version cabriolet !

La Corvette C7 Z06 Cabriolet se différencie peu de la version avec un toit fixe sur le plan esthétique. Orientée vers la performance, l'Américaine s'habille d'un kit aérodynamique assez impressionnant extrapolé de la version engagée en compétition : pelle à tarte à l'avant, ouïes d'aération latérales, capot aéré, diffuseur en carbone et aileron de coffre font partie des modifications majeures. Et une fois débarrassée de son couvre chef, autant dire que cette nouvelle Corvette C7 Z06 Cabriolet est diablement sexy !

Le capot cache le V8 6,2 l LT4 déjà présent sur le coupé. Gavé par de l'air compressé, le bloc délivre la puissance de 633 ch pour un couple délirant de 861 Nm. D'après le communiqué de la firme américaine, la Covette n'a reçu aucun renfort de châssis, la base étant déjà suffisamment rigide. Cela traduit donc un poids similaire au coupé et des performances identiques. L'ensemble mécanique peut être associé à une boite manuelle à sept rapports ou une unité automatique à huit rapports. La bête pourra aussi s'accompagner du pack Z07 avec des appendices aérodynamiques supplémentaires, des disques en carbone-céramique et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup.

La Corvette Z06 Cabriolet sera dévoilée en détail lors du salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
Une collection de 18 modèles Corvette Pace Car aux enchères
Une collection de 18 modèles Corvette Pace Car aux enchères
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires

avatar de raptou
raptou a dit le 24-04-2014 à 16:24
Dans une France qui roule à la vitesse phénoménale et suicidaire de 80 kms / heure, Jaurès n'en est pas encore revenu, à plus de 300 on devient un extra terrestre .... Heureusement il y a l'Allemagne qui continue à accueillir les hommes et à prospérer !