Camaro ZL1, à la place de la Z28

Loïc Bailliard le 10/02/2011

On attendait depuis plus d'un an une Chevrolet Camaro Z28, c'est finalement sous l'appellation ZL1 faisant référence à une édition limitée à 69 exemplaires dans les années 60 que le constructeur a dévoilé sa « super Camaro » au salon de Chicago.

Partagez

réagir
Par rapport aux versions normales, déjà bien musclées, la Camaro ZL1 adopte un look encore plus agressif, avec une face avant revue intégrant un nouveau bouclier plus percé et des nouveaux phares, un capot mêlant l'aluminium et le carbone, un bequet sur la malle et un diffuseur retouché. La partie extérieur est complétée par de belles jantes de 20 pouces.

L'habitacle est également retouché mais de façon plus subtile. On y découvre surtout quelques options en plus (bluetooth, meilleur système son...) ainsi qu'une suédine microfibre brodée « ZL1 » recouvrant les sièges baquets.

Mais c'est évidemment sous le capot que la principale différence se trouve. Sous l'énorme bosse, on découvre en effet le V8 compressé de 6,2 litres développant ici 556 chevaux et 677 Nm de couple ! Cette puissance impressionnante est transmise à la route via une boite manuelle à 6 rapports et un différentiel autobloquant. Et pour le plaisir des oreilles, l'échappement bénéficie d'un système de clapets afin de changer la sonorité du V8.

Côté trains roulants, la Chevrolet Camaro ZL1 adopte le Magnetic Ride Control permettant de choisir entre deux modes. Le freinage est assuré par d'énormes disques de 370 et 365 mm, mordus par 4 ou 6 pistons Brembo.

Prévue pour être commercialisée début 2012, la Chevrolet Camaro ZL1 n'a pas dévoilé ses tarifs. Et on ne sait pas non plus si elle franchira l'Atlantique. Croisons les doigts.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Commentaires