Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Roadster BMW Vision Connected Drive

Loïc Bailliard le 10/02/2011

Après une première vidéo le préfigurant, BMW vient enfin de dévoiler son programme pour le Salon de Genève comprenant le concept Vision Connected Drive, un petit roadster bi-place plutôt mignon. Il signe en tout cas la fin définitive de l'ère Bangle dont la vision la plus avancée du roadster avait été présentée grâce au concept GINA.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ici, les angles sont toujours marqués et les plis de carrosserie nombreux, mais le contraste entre la fluidité de la ligne et le côté massif de la calandre est une véritable rupture avec les codes de la marque. L'habitacle est pour sa part divisé en deux zones totalement distinctes et prolongé par un double bossage.

Mais c'est du côté de la technologie que le Vision Connected Drive devrait être le plus intéressant. Sans précision particulière, BMW explique en effet que le roadster (électrique bien entendu) est développé dans l'optique de le rendre intégré à « un monde en réseau », permettant de créer une expérience « sur mesure au niveau du confort, de la sécurité et de l'infotainement ». Il faudra attendre Genève pour en savoir plus.

A ses côtés seront présentés pour la première fois la version de production du coupé Série 1 électrique ActiveE, de la BMW 320d EfficientDynamics (Diesel 163 chevaux, 4,3 l/100 km et 114 g/km de CO2) et du X1 xDrive28i équipé du 2 litres essence biturbo.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW Série 7 restylée et électrique en approche
Une BMW Série 7 restylée et électrique en approche
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires