Cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport sera au départ de Pikes Peak

Samuel Morand le 04/06/2021

Partagez

réagir

Les couleurs, reconnaissables entre mille, de la structure américaine Champion Racing, seront présentes au départ de l'édition 2021 du Pikes Peak International Hill Climb, grâce à cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport dont le volant sera confié au pilote français Romain Dumas.

Les amateurs de sports mécaniques et en particulier d'épreuves d'Endurance, connaissent la livrée multicolore qui habille les véhicules de compétition engagés par Champion Racing, l'équipe de course américaine fondée en 1994 par Dave Maraj, dont le plus beau fait d'arme est sans doute sa victoire aux 24 Heures du Mans 2005 avec un prototype Audi R8 piloté par Tom Kristensen, Marko Werner et JJ Lehto (elle compte aussi trois victoires au scratch aux 12 Heures de Sebring, six victoires à « Petit Le Mans » et cinq titres en ALMS).

L'engagement de cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport par le concessionnaire Champion Porsche installé en Floride, marque le retour en compétition de Champion Racing après plus de dix ans d'absence. Champion Racing retrouve ainsi le constructeur de Stuttgart avec qui il a notamment remporté la catégorie GT1 lors de l'édition inaugurale de Petit Le Mans (1998), avec une Porsche 911 GT1 Evo confiée au trio Wollek/Kelleners/Boutsen.

La Porsche 911 GT2 RS Clubsport commercialisée fin 2018 constituée la version compétition de la 911 GT2 RS homologuée pour la route. Elle est animée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres biturbo développant 700 ch, auquel est associée une boîte PDK à sept rapports à double embrayage. L'auto qui ne pèse que 1 390 kg, est également équipée d'une suspension McPherson spécifique et son aérodynamique optimisée, a ici été revisitée par Champion Racing (lame avant, jupes latérales, aileron, diffuseur...) pour garantir un maximum d'appuis sur l'ascension aux 156 virages.

Pour se donner toutes les chances de victoire dans sa catégorie Time Attack 1, cette 911 très spéciale a enfin été confiée au Français Romain Dumas, détenteur depuis 2019 du record de l'épreuve avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 148 millièmes réalisé au volant du prototype VW ID.R Pikes Peak 100 % électrique. Le Français aura notamment pour adversaire Rhys Millen, engagé de son côté avec un exemplaire unique de la Bentley Continental GT3.

L'édition 2021 de la « course vers les nuages » se disputera le 27 juin prochain.

Crédit photos : Larry Chen Foto/Champion Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires