Centre de Design GM Europe

le 06/07/2005

General Motors ouvrira en janvier 2006 un nouveau Centre Européen de Design à Rüsselsheim en Allemagne. Un Centre Saab International sera parallèlement implanté en Suède.

Partagez

réagir
De portée mondiale, le Centre Européen de Design General Motors accueillera la branche de design avancé et production de GM Europe. Le mot d'ordre de Carl-Peter Forster, président de GM Europe est clair : « Le design constitue déjà un des axes les plus importants de notre activité, et il va le rester à l'avenir ». On attend avec impatience les nouveaux concepts de véhicules de cette branche européenne, sachant que les Opel actuelles sont déjà dessinées en Europe...

Le Centre Saab accueillera de son côté une équipe de design consacrée au design spécifique des modèles de la marque. Saab souhaite en effet accentuer les références au passé aéronautique de Saab et au design scandinave qui lui ont permis de se démarquer pendant près de 60 ans, et ce dans le but de conserver cet héritage dans les futurs modèles.
Outre les designers de Saab, le Centre Saab recevra un noyau d'ingénieurs et d'hommes de marketing qui travailleront en collaboration pour conserver et faire évoluer les spécificités de Saab dans tous les domaines.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires