Un 4 cylindres pour les Cayman Boxster
Damien Hermenier le 07/07/2011
Celui qui devrait être dévoilé l'an prochain aux côtés de sa soeur la Boxster a récemment été aperçu le long de la Norschleife, au cours d'une séance de mise au point. Cette fois très peu camouflé, le futur Cayman y aura révéler une partie de sa nouvelle robe. Les retouches ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétique, alors qu'on attend des dimensions en hausse (empattement notamment), une nouvelle direction électro-mécanique ou un système Stop&Start livré de série.
Mais c'est sous le capot arrière de la gamme Boxster/Cayman que pourrait se trouver le changement le plus important. Il est en effet question d'y implanter un 4-cylindres turbo. Le retour du 4-à-plat ne se ferait en revanche pas avant 2015, à l'occasion du restylage de la future gamme Boxster/Cayman. À moins toutefois que ne débarque avant cela le petit roadster Porsche ; celui-ci continue de se faire attendre et pourrait reprendre le nom de 550 Spyder. Il aurait quant à lui à coup sûr un moteur 4-cylindres. Ainsi pour l'heure, ou plutôt dès 2012 lors de leur sortie, Boxster et Cayman resteront fidèles au 6-cylindres exclusivement.
À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.
À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.
Dernières actualités PORSCHE

Ventes : résultats en baisse de 3 % pour Porsche en 2020

Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One

Porsche de retour en Endurance en 2023 avec une LMDh
Toutes les actualités PORSCHECommentaires
steeves
a dit le 09-07-2011 à 09:22
Detrompez vous jthierry. Je me souviens de la carrera 2 litres. C'était merveilleux quand Trintignant démarrait. Tous les gosses étaient là a attendre son départ. Le bruit était un enchantement et on arrivait a l?école heureux, avec une demi heure de retard !
jthierry
a dit le 08-07-2011 à 23:20
Adieu le chant du six et voila du bruit promis. Bon ca fait longtemps que le six ne chante plus dans les aigus et que l injection directe l'a aseptisé. Heureusement, il reste de jolies classiques sur le marché ...