Un 4 cylindres pour les Cayman Boxster

Damien Hermenier le 07/07/2011

Partagez

réagir

Celui qui devrait être dévoilé l'an prochain aux côtés de sa soeur la Boxster a récemment été aperçu le long de la Norschleife, au cours d'une séance de mise au point. Cette fois très peu camouflé, le futur Cayman y aura révéler une partie de sa nouvelle robe. Les retouches ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétique, alors qu'on attend des dimensions en hausse (empattement notamment), une nouvelle direction électro-mécanique ou un système Stop&Start livré de série.

Mais c'est sous le capot arrière de la gamme Boxster/Cayman que pourrait se trouver le changement le plus important. Il est en effet question d'y implanter un 4-cylindres turbo. Le retour du 4-à-plat ne se ferait en revanche pas avant 2015, à l'occasion du restylage de la future gamme Boxster/Cayman. À moins toutefois que ne débarque avant cela le petit roadster Porsche ; celui-ci continue de se faire attendre et pourrait reprendre le nom de 550 Spyder. Il aurait quant à lui à coup sûr un moteur 4-cylindres. Ainsi pour l'heure, ou plutôt dès 2012 lors de leur sortie, Boxster et Cayman resteront fidèles au 6-cylindres exclusivement.

À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Ventes : Porsche vers une année record ?
Ventes : Porsche vers une année record ?
Porsche : Six icones réunies en piste à Leipzig
Porsche : Six icones réunies en piste à Leipzig
Porsche Top 5 : les modèles aux surnoms les plus originaux
Porsche Top 5 : les modèles aux surnoms les plus originaux
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 09-07-2011 à 09:22
Detrompez vous jthierry. Je me souviens de la carrera 2 litres. C'était merveilleux quand Trintignant démarrait. Tous les gosses étaient là a attendre son départ. Le bruit était un enchantement et on arrivait a l?école heureux, avec une demi heure de retard !
avatar de jthierry
jthierry a dit le 08-07-2011 à 23:20
Adieu le chant du six et voila du bruit promis. Bon ca fait longtemps que le six ne chante plus dans les aigus et que l injection directe l'a aseptisé. Heureusement, il reste de jolies classiques sur le marché ...