• L'E-WOLF ALPHA 1 SRF À L'ASSAUT DU 'RING

L'e-Wolf Alpha 1 SRF à l'assaut du 'Ring

Damien Hermenier le 07/07/2011

Dévoilé il y a seulement quelques jours, le dernier-né de la société allemande e-Wolf GmbH s'est élancé sur la boucle nord du Nürburgring. Ce projet de barquette 100 % électrique basée sur un châssis issu de la firme britannique Radical tente ici pour se faire remarquer et démontrer son efficacité, d'obtenir un nouveau record.

Quoi de mieux alors que la Nordschleife ; propulsée par une paire de moteurs électriques délivrant jusqu'à 375 ch et pesant tout juste sous la tonne (998 kg), l'Alpha 1 SRF – Silent Radical Force – s'est engouffrée ces jours derniers le long de la boucle nord afin de remporter le titre de véhicule le plus rapide sur le Nürburgring, dans la catégorie 100 % électrique. Un record détenu depuis le 29 avril dernier par le concept EX1 signé Peugeot avec un temps de 9 min 01.338 sec.

Aux commandes de l'auto lors de la tentative se trouvait Jochen Krumbach, pilote Porsche en VLN. Un homme qui, tout comme le châssis Radical qui s'y est déjà illustré, connait donc bien la Nordschleife. L'Alpha 1 SRF a donc toute ses chances de battre la petite Peugeot de 340 ch, mais e-Wolf fait encore durer le suspens. Pour le moment, le temps réalisé reste secret.
actu suivante Terrafugia auto volante

Actu précédente
Terrafugia auto volante

actu précédente Cayman Boxster 4cylindres

Actu suivante
Cayman Boxster 4cylindres

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Range Rover Velar R-Dynamic Black

Land Rover UK propose depuis peu à ses clients une nouvelle édition limitée...

RM Sotheby's : vente en ligne F1

En parallèle de sa première vente organisée dans le cadre du Grand Prix de F1...

Toutes les actualités

Commentaires