Cadillac : un haut de gamme prévu ?

Soufyane Benhammouda le 26/07/2012

Lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach en 2011, Cadillac avait fait sensation en présentant le Ciel Concept. Lors de la présentation du concept-car, Clay Dean, responsable du design, répondait à la question concernant une mise en production : "Nous ne l'exposerions pas si nous n'avions aucune intention d'en faire quoi que ce soit". Depuis, silence radio.

Partagez

réagir
Cependant, la firme américaine pourrait donner son feu vert pour la mise en production d'un nouveau vaisseau amiral, basé sur le style et les dimensions du Cadillac Ciel Concept. Destinée à concurrencer les Mercedes Classe S, Audi A8 ou BMW Série 7, l'Américaine s'équiperait de motorisations V6 et V8. Toutefois, la piste écologique ne serait pas écartée avec une motorisation hybride comme sur la Ciel Concept avec un V6 3,6l bi-turbo pour une puissance totale de 431 ch. L'ensemble de ces mécaniques pourraient être accouplées à une boite automatique à huit rapport en série et à une transmission intégrale en option.

Par la suite, nous pouvons toujours espérer une déclinaison cabriolet de cette hypothétique limousine, dans l'esprit du concept-car Ciel et des anciennes Eldorado.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires