La Cadillac STS-V, dérivée sportive

le 31/01/2005

Dévoilée par Cadillac lors du récent salon de Detroit, la STS-V est la dérivée sportive de la berline STS. Sa petite soeur, La CTS,fut elle aussi décliné sur ce mode il y a tout juste un an.

Partagez

réagir
Côté esthétique, la version sportive est rabaissée et se dote de bas de caisse, d'une calandre grillagée plus large, de jantes en alliage aluminium à dix rayons et d'un becquet arrière plus haut et plus en retrait. L'intérieur revêt quant à lui un habillage cuir avec insert de daim sur les sièges.

Equipée du V8 4.4 Northstar suralimenté offrant jusqu'à 440ch, la Cadillac STS-V parcourt le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et dispose d'un couple de 583 Nm à 3600 tr/mn. Malgré tout, la Cadillac STS-V reste domptable. Après 20 ans de traction, elle adopte en effet le système des deux roues arrière motrices ce qui lui qui permet une meilleure adhérence en cas de forte accélération, une meilleure répartition des charges et une précision de direction accrue. Une seule transmission automatique à 6 rapports sera proposée.

La Cadillac STS-V est attendue aux Etats-Unis à la fin de l'année 2005.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Commentaires