Trois Bugatti de légende au Schloss Bensberg Classics

Samuel Morand le 17/07/2014

Ce week-end à l'occasion de la sixième édition du Schloss Bensberg Classics, Bugatti exposera deux modèles emblématiques de la marque et alignera sur le Rallye Historique une Type 35 de 1926.

Partagez

réagir
Entre le Concours d'Élégance, l'exposition spéciale consacrée cette année aux 24 Heures du Mans et le traditionnel Rallye Historique, le tout organisé dans le superbe écrin que constitue le parc du château de Bensberg, les participants et amateurs d'automobile présents au Schloss Bensberg Classics vont cette année encore en prendre plein les yeux.

Pour cette sixième édition, la marque de Molsheim a dépêché sur place trois modèles qui ont fait et font encore l'histoire de Bugatti. Une Veyron 16.4 sera ainsi présentée au public, non loin d'un rare modèle Type 51 (30 unités produites) exposé dans le cadre de la rétrospective « Le Mans », épreuve sur laquelle Bugatti aligna plusieurs Type 51 de 1933 à 1935. Équipé d'un bloc 2.3 litres à double arbre à cames, cet exemplaire qui développait plus de 180 ch rapporta à Bugatti plusieurs victoires sur circuit.

Enfin la marque de Molsheim entrera dans la course en alignant sur l'épreuve de régularité du Rallye Historique une Type 35 de 1926. Les qualités de son moteur 8 cylindres en ligne 2.3 litres de 120 ch, associées à son un poids léger (750 kg) permirent à ce modèle d'accrocher en compétition plus de 2 000 places d'honneur en l'espace de dix ans, palmarès que cette Type 35 tentera d'étoffer ce week-end sur les routes du Bergisches Land.

Photo : Bugatti Type 35 de 1926

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Baby II entre en production
La Bugatti Baby II entre en production
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires