Bugatti réunit Patrick Baudry et Pierre-Henri Raphanel

Samuel Morand le 17/11/2020

Partagez

réagir

Qu'ont en commun un pilote de course et un astronaute ? C'est l'une des questions auxquelles répondent Patrick Baudry, le deuxième spationaute français, et le pilote officiel de Bugatti Pierre-Henri Raphanel, dans une nouvelle vidéo proposée par le constructeur de Molsheim.

Patrick Baudry a depuis son plus jeune âge rêvé de devenir pilote, ambition qu'il a concrétisée dans un premier temps en 1970, en devenant pilote de chasse de l'armée de l'air française, puis en 1985 en quittant la planète Terre pour l'espace à bord de Discovery (Mission STS-51-G).

Devenir pilote, c'est également ce dont rêvait le jeune Pierre-Henri Raphanel qui de son propre aveu, dormait avec ses moteurs durant ses premières années de karting. Une passion qui l'a menée au titre de Champion de France de Formule 3 en 1985, puis à quelques excursions en Formule 1, et à pas moins de 14 participations aux 24 Heures du Mans, une épreuve dont il terminera à deux reprises à la deuxième place, en 1992 avec la Toyota TS010 du Team Tom's, et en 1997 avec le Team McLaren Gulf/Davidoff.

Depuis, Pierre-Henri Raphanel est devenu pilote officiel Bugatti et il a notamment été l'un des artisans du record mondial établit par la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport le 26 juin 2010, avec une pointe enregistrée à 431.072 km/h.

La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport devenait alors la voiture de sport de série la plus rapide au monde, et sa version découvrable (la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse) lui emboîtera le pas trois ans plus tard en décrochant le titre de Roadster homologué pour la route le plus rapide au monde, avec une vitesse de 408,84 km/h.

Patrick Baudry et Pierre-Henri Raphanel ont été réunis au Château St Jean, à Molsheim, pour discuter de leurs expériences respectives de pilotes, de leur passion pour la vitesse et de ce qu'elle implique dans leur profession et en dehors.

Photo : les Bugatti Chiron Super Sport 300+ et Veyron 16.4 Super Sport et 16.4 Super Sport Vitesse

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Quatre nouvelles éditions pour la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon
Quatre nouvelles éditions pour la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon
Bugatti et Tidal Audio présente la gamme Bugatti of Home Audio
Bugatti et Tidal Audio présente la gamme Bugatti of Home Audio
La Bugatti Baby II reçoit le soutien du Bugatti Owners' Club
La Bugatti Baby II reçoit le soutien du Bugatti Owners' Club
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires