Bugatti remporte quatre prix à la Villa d'Este

Alexandre Robitaille le 24/05/2022

Partagez

réagir

Le Concours d'Élégance de la Villa d'Este qui se tenait le week-end dernier près du Lac de Côme, en Italie, a été favorable au constructeur de Molsheim qui s'y est adjugé pas moins de quatre prix.

Bugatti était présent cette année à la Villa d'Este avec quatre modèles évoquant différentes périodes de sa riche histoire, et trois d'entre eux se sont illustrés à cette occasion.

Le premier est un châssis Bugatti Type 57S Vanvooren Cabriolet inscrit dans la catégorie A « The Golden Age of Elegance: The Art Deco Era of Motor Car Design », auquel le jury du concours italien a été particulièrement sensible. Ce modèle a non seulement remporté le premier prix de sa catégorie, mais il a également reçu le « Best of Show », soit la plus haute distinction remise lors de l'évènement.

Toujours dans cette catégorie A étaient inscrits un exemplaire de la Bugatti Type 59 Sports (1934) ainsi qu'une Type 57C Stelvio Cabriolet de 1937 carrossée par Gangloff. Et si cette dernière, qui doit son nom au Passo dello Stelvio et qui fut la première Bugatti équipée d'un compresseur, n'a pas remporté de prix, la Type 59 Sports s'est quant à elle vue remettre le « FIVA Trophy » dans la catégorie « Best Preserved Pre-War Car ». L'exemplaire de la Type 59 Sports présenté ici n'a connu que cinq propriétaires, parmi lesquels le roi des Belges Léopold III qui en fit l'acquisition en 1938.

Enfin le quatrième et dernier modèle Bugatti présent à la Villa d'Este, la Bugatti Bolide, a remporté le « Design Award » dans la catégorie « Concept Cars and Prototypes ». Ce concept Bolide dévoilé en 2020, qui donnera naissance à une version de production de la Bolide proposée en édition limitée (40 unités) toutes déjà réservées, marche ainsi sur les traces de la Bugatti La Voiture Noire, qui en 2019 remporta le premier prix de cette même catégorie « Concept Cars and Prototypes ».

Crédit photos : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti et Champagne Carbon présentent « La Bouteille sur Mesure »
Bugatti et Champagne Carbon présentent « La Bouteille sur Mesure »
Bugatti Carbone Limited Edition : une montre connectée en fibre de carbone
Bugatti Carbone Limited Edition : une montre connectée en fibre de carbone
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires