Bugatti Divo : poids limité et appuis maximum

Samuel Morand le 08/08/2018

Bugatti a publié sur les réseaux sociaux une série de vidéos présentant diverses caractéristiques de sa nouvelle Divo, Hypercar qui sera dévoilée dans quelques jours dans le cadre du Concours de d'Élégance de Pebble Beach, en Californie.

Partagez

réagir
Ces vidéos mettent en scène plusieurs hommes clés de ce projet Divo, à commencer par le Président de la marque Stephan Winkelmann, mais aussi Pierre Rommelfanger (responsable du projet Divo), Frank Heyl (responsable du design extérieur de Bugatti) et enfin Achim Anscheidt, le Directeur du design de Bugatti.

A travers leurs témoignages, on apprend que cette Bugatti Divo qui doit son nom au pilote français Albert Divo, double vainqueur de la Targa Florio avec le constructeur tricolore, proposera des performances de haute volée grâce à un poids limité et une aérodynamique optimisée garantissant un maximum d'appuis, qui lui permettront d'être aussi agréable à conduire sur route que sur circuit.

Un modèle vraisemblablement plus efficace encore que la dernière Chiron, et dont Frank Heyl, le responsable du design extérieur de Bugatti, explique également qu'il se présentera avec des lignes totalement inédites, tout en conservant « l'ADN de Bugatti ».

De quoi maintenir l'intérêt grandissant que suscite cette nouvelle Bugatti Divo, dont la production sera rappelons-le limitée à 40 exemplaires seulement, vendus chacun au prix de 5 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : chaque exemplaire de la Divo sera unique
Bugatti : chaque exemplaire de la Divo sera unique
Développement terminé pour la Bugatti Divo
Développement terminé pour la Bugatti Divo
La Bugatti Divo aperçue en essais
La Bugatti Divo aperçue en essais
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires