La Bugatti Divo débarque sur la côte Ouest des États-Unis

Samuel Morand le 13/01/2021

Partagez

réagir

Avant qu'elles ne rejoignent le garage de leurs propriétaires respectifs, trois Bugatti Divo vendues par le concessionnaire Bugatti Beverly Hills ont fait escale sur le circuit privé « The Thermal Club » ; à Palm Desert, en Californie, pour une séance photo.

La Bugatti Divo dévoilée en 2018 dans le cadre de l'évènement californien "The Quail, A Motorsports Gathering", dont le nom a été repris au pilote Albert Divo, vainqueur à deux reprises de la Targa Florio avec Bugatti, avait pour vocation selon les designers de la marque, de fait revivre la tradition du « coach-building », le travail de carrosserie cher aux constructeurs automobiles du début du siècle dernier.

Le constructeur de Molsheim a développé son modèle autour de la nouvelle Chiron et l'a doté de formes spécifiques garantissant à la fois élégance, sportivité et performance : la Divo catapultée par un bloc W16 8 litres de 1 500 ch est en effet en mesure de filer à 380 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement). Quarante exemplaires de la Bugatti Divo facturés 5 millions d'euros l'unité, sont ou seront assemblés dans les ateliers de Molsheim selon les spécificités réclamées par leurs propriétaires.

Les premières Divo ont été livrées en août dernier et toutes auront gagné leur nouveau « home » avant la fin de l'année en cours, à l'image des trois modèles évoqués ici et livrés sur la côte ouest des États-Unis.
Bugatti Beverly Hills a enregistré quatre commandes pour la Supercar de Molsheim, destinées à ses fidèles clients, et Tim O'Hara, le General Manager Bugatti Beverly Hills, ne tarit pas d'éloges quant aux véhicules qu'il a réceptionné il y a peu.

« Voir comment ces œuvres d'art spectaculaires de la construction automobile se transforment d'un morceau de papier en un véritable véhicule, est une sensation incroyable », a-t-il déclaré. « C'était un processus très compliqué et de longue durée qui a exigé nos meilleures compétences et toute notre expertise. Nous sommes profondément ravis de pouvoir livrer quatre des seulement quarante Divo construites dans le monde entier, et de participer ainsi à la réalisation de ce projet. »

Les finitions de ces trois Bugatti Divo sont à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : livraison spectaculaire d'un modèle Divo
Bugatti : livraison spectaculaire d'un modèle Divo
La Bugatti Divo et la Type 35 réunies sur la Targa Florio
La Bugatti Divo et la Type 35 réunies sur la Targa Florio
Bugatti livre les premières Divo
Bugatti livre les premières Divo
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires